TOP 3 outils collaboratifs

TOP 3 des Outils Collaboratifs

Depuis quelques années, le monde du travail a été bousculé par les arrivées technologiques et la digitalisation. De nombreux outils collaboratifs ont fait leur apparition sur le marché afin d’accroître la productivité. Station CO en a sélectionné 3 pour son quotidien.On vous les présente.

Pour commencer, répondons ensemble à ces questions : À quoi les outils collaboratifs servent-ils ? Comment les utiliser ?

 

Objectivement, ce type d’outil permet de faciliter la communication interne de notre équipe lors de la réalisation de nos projets. Grâce à eux, partager des données, des fichiers ou un calendrier devient un réel jeu d’enfant. 

 

Grâce à eux, nous arrivons à réaliser des projets communs même à distance. Entraide, écoute et communication sont les maîtres mots du travail collaboratif.

 

Voici le top 3 des outils que nous utilisons à la Station CO !/p>

 

TOP 3 : Google Drive 

 

Vous connaissez tous Google pour son Cloud, mais savez-vous l’utiliser en outil collaboratif ? Avec Google Drive, vous pouvez créer un nombre incalculable de fichiers en commun. Une stratégie de communication avec Google Docs ? Un rapport financier avec Google Sheets ou encore une présentation client avec Google Slides ? Tout est possible !

Vous avez aussi la possibilité de donner accès à certains fichiers en fonction des équipes de votre entreprise, un véritable atout !

 

TOP 2 : Slack 

 

Cet outil a pour but de communiquer en temps réel sous forme de tchat articulé selon plusieurs canaux. Espace de travail collaboratif idéal en présentiel ou à distance, Slack permet des appels vocaux, vidéo, le partage de fichier et l’intégration avec d’autres outils collaboratifs gratuits tels que Trello (notre fameux Top 1) ou Google Drive.

 

Intéressé ? Voici le lien de Slack : https://slack.com/intl/fr-fr/

 

TOP 1 : Trello 

 

Voici l’outil par excellence de la gestion de projet, organiser sa todo list n’a jamais été aussi plaisant grâce à ce dispositif. Trello vous propose un rangement de tableau par projet. Dans chaque projet vous avez la possibilité de créer des cartes (correspondantes aux tâches) qui favorisent l'organisation. Vous y ajoutez une date, une checklist, des fichiers de Google Drive et les attribuez à des membres de votre projet. Laissez-vous tenter par cet outil sur internet ou via l’application afin de découvrir l’ensemble des fonctionnalités ! 

 

On vous emmène vers l’outil préféré de Station CO : https://trello.com/home

 

Désormais, vous êtes équipé pour avoir une gestion de projet optimale !