Portrait de Coworker : Mathieu Lamoureux - Ostéopathe

Mathieu Lamoureux - Ostéopathe Cesson-Sévigné

Portrait de Coworker

On ne soupçonne pas  la diversité des voyageurs de passage ou résidents à la Station & CO. Nous lançons notre série de portraits de COworker pour vous présenter nos voyageurs, et les raisons qui ont poussé leur choix.

 

Mathieu Lamoureux – Ostéopathe

Mathieu a choisi La Station & CO depuis Janvier 2019 et a opté pour la formule 1ère Classe et ses réservations de poste de travail illimitées

 

La Station & CO : Tu es ostéopathe mais peux-tu nous en dire plus sur ton activité ?

Mathieu Lamoureux : En tant qu’ostéopathe, je trouve qu’il y a un vrai travail à faire sur l’ostéopathie et  le monde du travail.  Aujourd’hui j’interviens à domicile et suis amené à me déplacer.  Cela me permet de rencontrer d’autres professionnels et notamment ostéopathes, et de continuer de m’enrichir de part les échanges que j’ai avec eux.

A domicile, je viens avec mon matériel, dans un rayon de 30 km autour de Rennes. Je travaille avec tout public, de la personne bloquée et qui est coincée chez elle,  jusqu'au nourrisson depuis ses premiers jours et la découverte de son lieu de vie.

De part ma formation, j’ai été amené à travailler en entreprise, avec des personnes qui étaient sur des chaînes de production. Je me suis rendu compte du besoin des travailleurs à appréhender la problématique de « comment ne pas se faire mal au travail ? ». Bon nombre de ces travailleurs ont été surpris par l’ensemble des possibilités de prise en charge (pas seulement le blocage de dos, mais aussi les douleurs liées au TMS). Je souhaite donc développer mon activité au plus près des entreprises jusqu’à intervenir sur l’ergonomie de votre poste de travail

 

S&C : Mathieu, comment as-tu connu notre espace de coworking ?

M.L. : J’étais en recherche d’un lieu où travailler. Lors d’une discussion avec une connaissance, elle m’a parlé de La Station & CO car elle y avait loué une salle de formation et avait été séduite par le lieu. Etant intéressé par me rapprocher du monde professionnel, je lui ai demandé plus d’informations sur le lieu car je connais bien l’Ecopôle Sud-Est.   

 

S&C : Lorsque tu es venu visiter, qu’est-ce qui t’a plu ?

M.L. : Le côté aéré du lieu. J’aime ses grands espaces ouverts et lumineux. On a envie d’entrer et d’aller voir plus loin. Les salles sont belles et les bureaux sont grands. Je me suis vite vu venant travailler ici et recevoir des consultations avec un espace qui permet de servir de salle d’attente et échanger avant et après la consultation de manière moins formelle.

 

S&C : Pourquoi as-tu choisi La Station & CO et sa formule en réservations illimitées ?

M.L. : Pour sa localisation car je la trouve idéale (centrale), il y a du passage dans les environs et dans la Station & CO. J’ai vu un lieu de vie potentiel fort. Pourquoi la formule illimitée ? Elle me permet d’avoir un accès à un local qui suit l’évolution de mon activité, avec une certaine souplesse (facilité de réservation, avec un outil pratique, faire l’administratif dans l’open-space) et ne pas rester seul dans  un cabinet où je ne croise personne (pas d’autres professionnels)

 

S&C : Depuis que tu viens, qu’as-tu apprécié en plus par rapport à ta première visite ?

M.L. : J’ai été agréablement surpris de voir que l’idée que je men était faite était la bonne (passage, vie du lieu). J’ai découvert les ateliers auxquels j’ai accès avec des sujets sur lesquels je ne suis pas toujours au fait en tant qu’ostéopathe. Les Co-lunchs permettent aussi d’échanger avec d’autres coworkers auprès de qui je trouve des conseils, c’est ce qui fait la richesse du coworking.

 

Le mot de la fin : 

Mathieu est disponible pour vous, à tout moment de la journée, pensez à lui, avant ou après le travail, ou bien sur la pause du midi, car on sait comme il est difficile d’avoir un bon ostéopathe le soir. Il vous accompagnera sur vos maux et votre environnement de travail.