Portrait de Coworker : Pierre Le Gal - Contractant général

Pierre Le Gal, Fabrik CG Bretagne, COworker en bureau fermé

Portrait de COworker

On ne soupçonne pas la diversité des professionnels de passage ou résidents à la Station CO. Aujourd'hui, on échange avec Pierre Le Gal, dirigeant de Fabrik Construction Global Bretagne, contractant général. sa formule Station CO ? Résident en bureau fermé avec un tarif Start'UP : jusqu'au 3ème anniversaire de son entreprise, il bénéficie d'un tarif COup de pouce pour l'aider à bien démarrer dans son activité. 

Station CO : D'ailleurs ton activité, contractant général, késako ? 

Pierre : Tu veux dire CO-ntractant général ? ;-) J'accompagne mes clients professionnels dans leur projet de construction ou rénovation, de la conception à la livraison, avec un engagement contractuel sur le coût et le délai. Je suis leur interlocuteur unique et mon client peut se consacrer pleinement à son activité. Pour certains, ça démarre dès la recherche du terrain.

S.CO : Pierre, comment as-tu connu notre espace de coworking ? 

Pierre : Par mon réseau. J'étais à l'étroit dans mes anciens bureaux et j'ai trouvé la Station CO via une connaissance commune avec Thidara. 

S.CO : Lors de ta première visite, qu'est-ce qui t'a plu ?

Pierre : L'ambiance de travail. Les locaux sont agréables et bien insonorisés, finies les conversations partagées avec mon voisin !

S.CO : Pourquoi as-tu choisi Station CO et ses bureaux fermés Start'UP ?

Pierre : La facilité d'accès et de stationnement. Je peux me déplacer rapidement sur mes différents chantiers. Ma famille est également à proximité : ma femme travaille au bout de la rue et la crèche de ma fille est à 2 rues, idéal ! Je trouve aussi dans ma formule Start'UP une grand flexibilité pour organiser mes réunions et une souplesse pour accompagner le développement de ma société : j'ai déjà pris un bureau plus grand suite à ma première embauche. 

S.CO : Depuis que tu es là, quelles ont été les bonnes surprises auxquelles tu ne t'attendais pas ?

Pierre : La diversité des personnes présentes. On peut échanger avec de nouvelles personnes et sortir de notre réseau de connaissances. En plus, il y a de nombreux créateurs d'entreprise et porteurs de projets accompagnés par Quai des projets, ce qui offre une grande diversité dans les échanges. L'ambiance est conviviale et j'aime bien les réunions café à l'improviste et les CO-Lunchs. Je n'aurais jamais pensé sympathiser avec un agent commercial en mobilier d'extérieur ! Notre discussion du café matinal : qui d'entre nous battra l'autre sur la Virtual Regatta du Vendée Globe !

S.CO : Avec la COVID-19, en quoi coworker à la Station CO t'a été bénéfique ? 

Pierre : Pendant le confinement de novembre 2020, Station CO est restée ouverte et je n'ai pas eu besoin de télétravailler. Mon activité n'étant pas impactée, j'ai pu continuer à travailler seul dans mon bureau avec de bonnes conditions sans me soucier de la mise en place des mesures sanitaires. Pour mes réunions, un purificateur d'air par UV-C est installé et est un élément rassurant pour mes partenaires qui viennent me voir. 

S.CO : Ton mot de la fin ? 

Pierre : Station CO, plus que du COworking, c'est du COloc'working : on fait tous comme à la maison, mais au bureau !

Cette interview a piqué votre curiosité ? 

Pour en savoir plus sur l'activité de Pierre et voir ses réalisations, rendez-vous sur son site ou sa page LinkedIn.