Portrait de COworker

Sandra Jamelot - Coworker open space Station CO

On ne soupçonne pas la diversité des professionnels de passage ou résidents à la Station CO. Aujourd'hui, on échange avec Sandra, commerciale chez Evertrade. Sa formule Station CO ? Résidente avec la formule premium.

Station CO : Quelle est ton activité ?  

Sandra : Je suis commerciale pour la société Evertrade. C’est une société française de négociation qui possède deux activités différentes. Nous pratiquons principalement le déstockage de lunettes (solaire ou vue) et de montres sur plus de 100 marques différentes. Nos clients proviennent des 5 continents.

La deuxième activité c’est le développement de la marque de lunettes propre à Evertrade : Iron.

S. CO : Pourquoi avoir choisi un espace de coworking ?

SandraJ'ai choisi un espace de coworking, car ma société est située à Bonneuil-sur-Marne (sud-est de Paris). Je ne souhaitais pas travailler de chez moi. J’ai passé un accord avec mon employeur afin de travailler depuis un espace de coworking. S’instaurer une routine de travail et participer à des animations permet d’entretenir un lien social, c’est plus sympathique d’être entourée. :)

S. CO : Sandra, comment as-tu connu notre espace de coworking ?

Sandra : Grâce à Google ! J’ai recherché “Coworking Rennes” et vous apparaissez dans le top avec Bee Cowork Rennes.

S. COLors de ta première visite, qu'est-ce qui t'a plu ?

Sandra : Julien m’a accueilli chez Station CO, et la première chose qui m’a plu c’est le café qu’il m’a proposé ! Je suis venue visiter, car j’avais un très bon feeling au téléphone. Les locaux sont magnifiques, et de plus on m’a proposé une journée d'essai ! Cela fait la différence.

S. COPourquoi avoir choisi Station CO et sa formule premium (Open Space) ? 

Sandra : J’ai choisi Station CO pour avoir un bureau attitré en Open Space. Je possède ma place, je peux y laisser mes affaires et surtout je peux venir quand je veux grâce à mon statut de résident. Les serrures connectées d’Elocky sont un vrai plus.

S. COAu bout de 3 mois dans l'open space, arrives-tu à être productive malgré la présence d'autres coworkers ? 

Sandra : Tout à fait ! Tout le monde se respecte. Certains appels sont passés de temps en temps sans que cela ne gêne qui que ce soit. Moi par exemple, quand je dois faire de la prospection, je m’isole dans le COrner (compris dans la formule) pour passer mes appels sans déranger. De plus, travailler dans cet espace m’aide à couper à certains moments en discutant quelques minutes sur d’autres sujets que le travail, mais lorsque tout le monde est concentré, on est productif !

S. COTon mot de la fin ? 

Sandra : Je suis très contente d’être ici, partager des pauses café avec d’autres personnes que l’on voit chaque jour sans être collègue est une réelle plus-value. Les évènements proposés sont une grande richesse, il faut continuer !

Merci à Sandra pour cet interview. Retrouvez nos autres portraits de Coworker sur le blog de Station CO !