Coworking à la carte : ça veut dire quoi ?

coworking rennes a la journée

“ A la carte”, c’est comme ça qu’on envisage le coworking à La Station CO. Mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement pour vous ?

En mode sociable ou en mode furtif, tout nous va !

Le réseau, la convivialité, les échanges, l’entraide, le partage… chez La Station CO, ça nous parle et même si c’est bien plus compliqué depuis quelques mois, on n’a pas perdu la flamme. Au contraire, on la maintient en préservant des moments de rencontre, par exemple en organisant les CO-lunchs :)

Pour autant, nous comprenons que vous soyez aussi à la recherche de calme et d’isolement et nous faisons en sorte que vous puissiez travailler comme bon vous semble dans nos différents espaces. D’autant qu’un besoin de solitude peut-être ponctuel et ne signifie pas que vous détestez vous approcher trop près de vos semblables ! Un projet d’envergure un peu stressant, une famille qui vous demande beaucoup d’énergie, des difficultés pour se concentrer… votre vie pro n’est pas un long fleuve tranquille et vos besoins d’aujourd’hui ne sont pas forcément ceux de demain, c’est important pour nous d’en tenir compte !

 

Se sentir comme à la maison… ou pas

L’idée n’est bien sûr pas de vous donner l’impression que vous êtes à la maison, entouré de vos colocataires et l’esprit occupé par une longue to do de lessive à faire ou de plombier à appeler. Non, le coworking, c’est le bureau, mais en mieux. Pas la maison ;)

Par contre, on a envie que vous vous y sentiez très bien, que vous en ayez la clé et que vous puissiez accéder à vos espaces sans être dépendant de notre équipe. Et en lieu et place de la clé, on a choisi le smartphone avec une appli, qui vous permet de déverrouiller la porte en solo. On peut même vous montrer comment ça marche, ce qui devrait prendre environ 30 secondes !

 

Demain, tous coworkers “à la carte” ?

Avant 2020, le télétravail était une tendance réelle, mais minoritaire. La crise sanitaire a complètement changé la donne : les géants du numérique communiquent sur la pérennisation du télétravail pour leurs salariés, mais les entreprises françaises ne sont pas en reste, même si l’heure n’est pas forcément aux annonces. En marge des envies de retrouver le monde d’avant, ça bouge concrètement et le coworking s’inscrit à 100% dans ce mouvement, notamment parce qu’il touche de très près à la façon d’envisager le lieu de travail. Pour preuve une toute récente proposition de sénateurs qui envisagent des titres-bureau calqués sur le modèle des tickets resto pour permettre aux salariés de télétravailler dans les espaces de coworking !

 

Envie de nous rencontrer ? Réservez une place chez nous en quelques clicks !