Portrait de COworker

Pascal Aubaux / Mandataire immobilier

On ne soupçonne pas la diversité des professionnels de passage ou résidents à la Station CO. Aujourd'hui, on échange avec Pascal Aubaux, mandataire immobilier indépendant chez Efficity. Sa formule Station CO ? Résidant avec la formule privatisation.

Station CO : Quelle est ton activité ?

Pascal : Je suis mandataire immobilier indépendant au sein du réseau Efficity depuis 2016 comprenant à ce jour pratiquement 3000 personnes. J'ai ouvert et développé le réseau sur tout le Grand Ouest et à l’heure actuelle j’ai plus de 100 personnes dans mes équipes. Mon objectif est d’atteindre les 200 personnes fin 2023 grâce à mon site web orienté recrutement https://www.devenir-agent.immo

S. CO : Pourquoi avoir choisi un espace de coworking pour exercer ton activité ?

Pascal : L’avantage du coworking est avant tout d’avoir une certaine souplesse dans l’évolution de mon entreprise. Je peux changer de forfait quand je le souhaite grâce à la formule sans engagement. La flexibilité est le point primordial de mon choix. Je peux passer d’un bureau à une personne à quatre… Si vous n’êtes pas complet ! j’ai également accès à des salles de réunion pour recevoir mes équipes. Le point positif également c’est que nous n’avons pas à gérer toutes les formalités avec un fournisseur d’accès à internet, d’électricité… On arrive, on s’installe et tout est déjà prêt. Un gros gain de temps.

Enfin, la convivialité bien entendu, les échanges avec les autres coworkers sont très enrichissants. Des partenariats avec certaines personnes sont en train de se tramer.

S. CO : Pascal, qu’est-ce qui t’a plu lors de ta première visite ?

Pascal : L’accueil sans hésiter, ce grand espace lumineux donne envie d’en voir plus dès le début. Je suis venu la première fois pour participer à une réunion dans CO4, avant qu’elle ne se transforme en salle de créativité, et j’ai tout de suite accroché avec ce grand logo “Station CO”. Un endroit très chaleureux, convivial et très professionnel !

S. CO : Après avoir passé un mois dans l’Open Space, pourquoi as-tu pris un bureau fermé ?

Pascal : J’ai adoré l’Open Space, les échanges avec Julien et Sandra (Portrait coworker de Sandra) étaient intéressants. Malheureusement j’ai une voix qui porte et je suis souvent au téléphone avec mes clients, j’ai donc  pris la décision de prendre mon propre bureau… Mais je ne voulais pas pour autant quitter Station CO ! Le fait d’être isolé permet de se concentrer sur son activité et le gros avantage de ce concept est de se retrouver  pour la pause-café, voire le déjeuner.

S. CO : Ton mot de la fin ?

Pascal : Sation CO est vraiment un endroit super convivial, j’ai hâte de participer à   mon premier CO-Lunch pour rencontrer et echanger avec  les autres coworkers !

Si vous connaissez dans votre entourage une personne vendant un bien immobilier, rendez-vous sur notre site  officiel :

https://www.lesapporteurs.com en indiquant Pascal Aubaux comme parrain. Vous percevrez 10% de mes honoraires perçus HT.